News

INPED - Conférence de presse 06 Décembre 2018

Dans le cadre du mois de la qualité initié par le Ministère de l’Industrie et des Mines et dont l’entame a eu lieu 02 décembre 2018, une conférence de presse a été organisée à l’INPED le lundi 03 décembre 2018 et a été animée par Mme Fouzia OSMANI, Directrice Générale.

Au cours de son exposé, Mme Fouzia OSMANI a présenté aux médias présents la contribution de l’Institut à la promotion de l’infrastructure nationale de la qualité notamment par l’offre de formation et de conseil qui lui est dédiée.


Ci-dessus Madame Fouzia OSMANI, Directrice Générale de l’INPED, au cours de sa conférence de presse


Un instantané de la conférence de presse

L’opportunité de cette rencontre a également permis de décliner aux présents les perspectives de la refonte de l’offre de formation de l’Institut qui consolidera son cœur de métier, la formation continue en management déclinée sous tous ses aspects, le perfectionnement en langues étrangères avec une palette élargie (chinois, turque,..) et le conseil aux entreprises et qui permettra dés 2019-2020 de déployer de nouveaux produits dédiés notamment à l’industrie 4.0, au management de l’innovation, à la construction de nouvelles capacités de gouvernance, à la promotion de l’infrastructure qualité ainsi qu’au développement d’une offre dédiée aux métiers de l’industrie et des mines ….

Un débat animé a eu lieu avec les journalistes présents.

Pour rappel et dans le cadre de ce mois de la qualité et en collaboration avec la Direction de l’Industrie et des Mines de Boumerdes, l’INPED a déployé une conférence dédiée à la propriété industrielle et à l’innovation qui a eu lieu le 05 décembre 2018 à l’université Ahmed BOUGUERRA de Boumerdes


Ci-dessus un instantané de la conférence dédiée à la propriété industrielle et à l’innovation déployée à l’université de Boumerdes

L’INPED déploiera également dans ce cadre deux conférences dédiées à la sécurité industrielle qui auront respectivement lieu le 16 décembre 2018 à la Salle de Conférences de l’INPED et le 17 décembre 2018 à Alger.

 

Mis à jour ( 06 Décembre 2018 )
Envoyer Imprimer PDF
 

Forum International sur le Renforcement des Capacités de Gouvernance 06 Décembre 2018

Organisé par le Ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire en collaboration avec l’Académie Nationale Chinoise de la Gouvernance, l’INPED a participé au Forum International sur le Renforcement des Capacités de Gouvernance qui a eu lieu les 4 et 5 Décembre 2018 au Centre International des Conférences Abdelatif RAHAL à Alger.

Cet événement d’envergure internationale qui a réuni la meilleure expertise en la matière a permis de déployer une  réflexion profonde et féconde qui s’est articulée autour de trois ateliers centraux dont les thèmes ont été respectivement les tendances mondiales en matière de renforcement des capacités de gouvernance, l’amélioration du service public a travers le renforcement du double rôle des écoles de gouvernance dans le domaine de la recherche scientifique et du conseil pour la prise de décision et un appel à une coopération internationale plus étroite dans le renforcement des capacités de gouvernance afin de créer une communauté d’avenir partagée.

Les représentants de l’INPED ont saisi  l’opportunité de leur présence à cet événement pour exposer l’apport de l’Institut en termes d’offre de formation, de développement de compétences  et de conseil en management public et en gouvernance tout en participant intensément  à l’enrichissement des débats qui ont eu lieu.

Quelques visuels représentatifs du Forum International sur le Renforcement des Capacités de Gouvernance


Mme Fouzia OSMANI, Directrice Générale de l’INPED et le Docteur Salim METREF, Conseiller à l’INPED, en compagnie des experts chinois, membres de l’Académie Nationale Chinoise de la Gouvernance.


Les représentants de l’INPED en compagnie de Monsieur Madjid SAADA, Directeur Général de l’Aménagement du Territoire (MICLAT)


Les représentants de l’INPED en compagnie de Monsieur NourEddine BENNAIDJIA, Directeur de la Formation (MICLAT) et membre du Conseil d’Administration de l’INPED.


Un instantané des travaux en plénière du Forum

 

Mis à jour ( 06 Décembre 2018 )
Envoyer Imprimer PDF
 

L’INPED accueille le colloque international sur le management de l’innovation 12 Septembre 2018

L’INPED a accueilli le 4 septembre 2018 le colloque international dédié au management de l’innovation. Les thèmes développés durant ce colloque sont relatifs à la restitution de la quintessence du travail effectué dans le cadre du projet de jumelage Algérie – France, Espagne et Finlande d’appui à la stratégie en matière d’innovation dans l'entreprise du Ministère de l’industrie et des Mines.

Pour rappel l’INPED est partie prenante de ce projet notamment par la prise en charge de la formation et du développement des compétences des ressources humaines de l’entreprise innovante.

Signalons que le Groupe GICA qui a exposé durant ce colloque une étude de cas conçue et implémentée par ses propres structures de recherche et de développement (CETIM) a été le sponsor principal de cet événement

Quelques visuels représentatifs du colloque 

 

 

 

Mis à jour ( 12 Septembre 2018 )
Envoyer Imprimer PDF
 

Installation de la nouvelle section syndicale, UGTA, de l’INPED 26 Juillet 2018

Issue du scrutin du mercredi 18 juillet 2018, Monsieur Djamal BOUAZIZ, Secrétaire Général de l’union locale UGTA de Boumerdes a procédé en date du 24 juillet 2017 au siège de l’INPED à l’installation de la nouvelle section syndicale de l’Institut en présence de Mme Fouzia OSMANI, Directrice Générale, de Monsieur Yousef YOUNSI de l’union locale UGTA de Boumerdes, des membres du Conseil de Direction, du  Comité de Participation et de l’ancien secrétaire Général de la section sortante.

Signalons que la nouvelle section syndicale UGTA de l’INPED présidée par Monsieur Nacer-Bey Mohamed se compose des membres suivants :  Messieurs Halouane Mohammed Kamal, Sahri Faouzi, Hamadi Hamid, Benaziz Zekaria, Kheribech Rabah et Boucenna Athmane.

 

Mis à jour ( 26 Juillet 2018 )
Envoyer Imprimer PDF
 

Revue Algérienne de Management : Appel à contribution écrite 21 Juin 2018

Dans le cadre de la préparation du N°7 de la Revue Algérienne de Management, un appel à contribution écrite est lancé par l'INPED.
Les personnes souhaitant transmettre leurs propositions d'articles peuvent 
télécharger le texte de l'appel à contribution écrite ci-joint
Mis à jour ( 25 Juin 2018 )
Envoyer Imprimer PDF
 


Page 1 de 21

Partenaires & Clients