Présentation de la DEP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conjuguant habilement activités de formation, de conseil et d'édition, l’INPED accompagne les changements organisationnels des entreprises tout en contribuant au développement des compétences individuelles et collectives.

L’INPED se positionne aujourd'hui comme un acteur majeur de la formation continue et du conseil en s'appuyant sur :

Un réseau unique de consultants expérimentés

Sélectionnés selon l'exigence du professionnalisme, nos intervenants, nationaux et étrangers, sont des spécialistes confirmés et reconnus dans leur domaine et sont recrutés pour leurs connaissances et expériences des sujets à traiter, leurs capacités à animer un groupe et à transmettre leur savoir-faire opérationnel.

Une équipe pédagogique à votre écoute

Notre organisation par domaine d'expertise permet d'adapter notre réponse à vos problématiques, grâce à une connaissance accrue de votre métier, de ses enjeux et de ses évolutions. Vous bénéficiez ainsi d'un interlocuteur privilégié à votre écoute pour vous orienter avec le maximum d'efficacité vers les formations correspondant le mieux à vos attentes et à vos objectifs. L'INPED projette d'élargir son réseau en créant des antennes à travers les grandes régions du pays.

Un partenariat international pour accompagner et déployer vos projets

Notre force réside dans l'implication de partenaires étrangers et nationaux établis à l’étranger dans l'accompagnement de vos projets de formation du potentiel humain et la résolution de vos problèmes en entreprise. Notre objectif est de parvenir à un transfert de compétence à très court terme.

Le Système Management de la Qualité de l'INPED

C'est, pour vous, une garantie absolue de la qualité de nos formations. Fidèle à ses traditions décennales, l’institut vous propose des programmes inscrits au coeur des réalités et de l’actualité des entreprises.

L’obligation de résultat adoptée comme philosophie de management de la formation nous amène :

- A la réactualisation et à l’enrichissement des contenus de nos formations.

Les formations intensives de longue durée (DPGE, DESG,) présentent toutes un tronc commun au niveau des compléments de la formation générale et de la formation de base. Par la suite intervient la spécialisation au niveau d’une formation spécifique.

- A l’élaboration de programmes de formation dont le mode de déroulement répond au double souci de l’entreprise de pouvoir former son personnel tout en sauvegardant la continuité de ses activités. Il s’agit de cycles de formations alternées de longue et moyenne durées (FALD et FAMD) destinés à la formation de spécialistes dans un domaine de gestion précis, tels que : la finance, le marketing, la gestion des stocks, la maintenance, la qualité, la sécurité industrielle, le management de projets, la GRH, le management général etc...

- A la réalisation de programmes de formation en partenariat avec l’université d’Alger en réponse à l’exigence de professionnalisme voulue par les mutations technologiques, organisationnelles et la nécessité d’innovation. C’est à ces formations hautement spécialisées que sont consacrées les différentes post-graduations spécialisées (PGS) en gestion des ressources humaines, marketing, management général, audit financier et comptable.

- Au lancement de masters afin de répondre à la demande des entreprises qui recherchent de plus en plus de collaborateurs de haut niveau ayant cette double compétence: managériale et spécialisée. L’Institut lance dix (10) masters professionnels. Choisir l’un des masters professionnels est une assurance pour une intégration rapide dans la vie active dans un métier qui vous enthousiasme.

- A l’adaptation des enseignements en langue anglaise. Fidèle à sa tradition, l’INPED, offre toujours des formations en langue anglaise, mais adaptées aux nouvelles techniques des marchés. C’est ainsi qu’une gamme très variée de stages et séminaires d’anglais technique et d’anglais spécifique est proposée aux entreprises et managers. Additivement l’institut organise des formations en langue française.

- A l’élargissement du champ des enseignements à des formations en sciences de l’information (Documentation - Archivistique - Secrétariat - Assistante manager).

- A l’organisation par l’Institut de formations spécialisées en informatique : “Chef de Projet Informatique” et “Diplôme Perfectionnement en Réseaux Informatiques : DPRI” et séminaires spécialisés en informatique de courte durée (entre 3 et 5 jours) dont certains en partenariat international. Les finalités assignées à tous ces programmes demeurent l’acquisition de la compétence au profit de futurs managers aptes à imprimer le changement exigé par leur entreprise.

A l’heure où, la compétence, la qualité et la rigueur économique sont des exigences de plus en plus sollicitées, toutes nos équipes restent mobilisées pour pérenniser la vocation originelle de l’INPED.

Conçu sur la base des besoins présents et futurs des entreprises et d’objectifs précis, le programme de formation continue en gestion de l’INPED propose une liste de 102 formations de longue et moyenne durées auxquelles viennent s’ajouter 105 séminaires de courte durée.

Les séminaires de courte durée (entre 2 et 5 jours) dont certains animés par des experts internationaux visent à atteindre des objectifs précis tels la sensibilisation à une fonction ou à un sujet particulier d’intérêt ou encore le perfectionnement au niveau d’un poste occupé, d’une théorie avancée ou d’une technique de gestion.

 

 

Partenaires & Clients