Rencontre INPED – Groupes Industriels : Faire converger besoins et offre de formation et de conseil

Envoyer Imprimer PDF
Afin de présenter son offre de formation et de conseil et de contribuer à créer la synergie nécessaire entre différents acteurs relevant d’une même autorité de tutelle, le Ministère de l’Industrie et des Mines, une journée de présentation de ses différentes prestations a été organisée à Boumerdes par l’INPED le 16 avril 2018 au profit des Directeurs Centraux des Groupes Industriels.

Cette initiative de l’INPED, soutenue et encouragée par son autorité de tutelle, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de relance de l’industrie nationale et de développement de l’l’Investissement et de son corollaire la formation des ressources humaines conduite par Monsieur le Ministre de l’Industrie et des Mines.

Après avoir présenté le contexte de cette journée et souhaité la bienvenue aux participants, Madame Fouzia OSMANI a invité les responsables pédagogiques et les consultants de l’Institut a présenté de manière succincte les différents domaines de compétence de l’INPED. Un fructueux débat a suivi cette séquence.

Madame OSMANI a également exprimé sa satisfaction quant à la date de déroulement de cette journée qui coïncide avec celle de célébration de Youm El Ilm, journée du savoir et de la connaissance.

Signalons également qu’une conférence dédiée à l’intelligence artificielle et déployée par le Professeur Farid YAICI a constitué l’entame de cette journée. Monsieur Hocine BENDIFF, Directeur d’Etude au Ministère de l’Industrie et des Mines a saisi l’opportunité de cette rencontre pour présenter le projet de mise en place des cellules de veille industrielle et économique au niveau des filiales et entreprises relevant du secteur de l’Industrie et des Mines.

Les groupes industriels GETEX, AGRODIV, DIVINDUS, Elec El Djazair, ACS, SAIDAL, AGM, GICA, FERROVIAL, MADAR, SNVI, MANAL et IMETAL étaient présents à cette rencontre.

Quelques instantanés de la rencontre

Jeudi, 19 Avril 2018 21:08 Mise à jour le Jeudi, 19 Avril 2018 21:12

Partenaires & Clients